Capital Souffle
Le souffle, comment ça marche »
Venez le tester, venez l’écouter

   

3ème campagne nationale de sensibilisation, de prévention et de
dépistage des maladies respiratoires obstructives chroniques


Fort du succès rencontré auprès du public et des professionnels
2006, une nouvelle campagne est lancée en 2007.

Inscrite dans le programme d’actions 2005-2010 en faveur de la BPCO, et dans lacontinuité du Plan Asthme 2002-2005, cette campagne d’information vise à
sensibiliser les Français à la problématique des maladies respiratoires obstructives chroniques et à l’importance du dépistage pour une prise en charge précoce.


En France, plusieurs millions de personnes sont concernées par les maladies respiratoires chroniques. Dans la plupart des cas, une prise en charge précoce permet d'éviter leur aggravation. C'est pourquoi les associations de professionnels de santé et de malades,
la Fédération Française de Pneumologie
la Société de Pneumologie de Langue Française,
le Comité National contre les Maladies Respiratoires,
l'Association Asthme et Allergies,
l'Association BPCO,
la Fédération Française des Associations et Amicales de Malades, Insuffisants ou Handicapés Respiratoires,


avec le soutien de la Direction générale de la Santé
en partenariat avec le laboratoire GlaxoSmithKline

se mobilisent pour inciter les Français à dialoguer avec leur médecin sur les maladies respiratoires chroniques et à faire mesurer leur souffle.

Cette campagne de Santé Publique, parrainée par Catherine Destivelle, alpiniste, Loïc Leferme, champion du monde d'apnée et Sébastien Llado, tromboniste, se déroulera d'avril à juillet 2007. Elle comportera une campagne nationale* à la radio et dans la presse, ainsi que des actions de terrain dans14 grandes villes françaises. La population de ces villes sera invitée à se rendre sur des stands d'information « Capital Souffle » . Les plus de 16 ans pourront y faire mesurer leur souffle et évaluer leur capital respiratoire.

En savoir plus -> www.capitalsouffle.fr

     
     


 

 

CNMR OFT ANTADIR IFCT